Policier·Réceptions

Rendez-vous avec le crime (Les détectives du Yorkshire 1° de Julia Chapman

 

 

Bruncliffe- Yorshire

Samson O’Brien, ancien agent infiltré pour la police à Londres, est de retour  dans son petit village natal,  où tout le monde se connaît, pour une obscure raison. Cela fait 14 ans qu’il n’y a pas mis les pieds, abandonnant son père alcoolique. Il n’est pas le bien venu et la quasi totalité du village le lui fait bien ressentir en commençant par Delilah qui lui loue le local au dessus de son agence, où il décide d’ouvrir une agence de détective privé.

Delilah Metcalfe, génie de l’informatique, divorcée a ouvert depuis 3 ans son site de rencontres et organise depuis peu des speeds dating. Elle est au bord de la faillite et n’a pas eu d’autre choix que de louer une partie de son immeuble à Samson.

Ces 2 êtres qui se détestent vont devoir s’unir pour résoudre une série de morts étranges..

Ce livre est une magnifique découverte, avec beaucoup d’humour,  l’auteur nous décrit la vie pas toujours simple dans un village d’Angleterre où tout le monde se connaît et surtout où tout le monde sait qui fait quoi, les commères du village étant continuellement en action !

L’auteur nous présente une multitude de personnages, tous très attachants, on a l’impression qu’ils sont nos voisins, et vont venir sonner à notre porte pour l’apéro !

Le suspense est maintenu jusqu’au bout, même si rien de bien original, j’ai passé un super moment, et je lirai avec plaisir, la suite de nos 2 supers héros, têtus comme des mules et fières comme des paons, mais si attachants !

Éditeur : ROBERT LAFFONT (12/04/2018) – La bête noire
Nombre de pages : 387

********************************************************

La mort est aveugle.

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

“Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! ” Kirkus Reviews

 

 

Laisser un commentaire