Policier·Thriller

Là où elle repose de Kimberly McCreight

Ridgedale, New-Jersey.
Livre alternant entre les récits de plusieurs femmes :

Molly : mariée à Justin parents d’une petite Ella de 3 ans, s’installent à  Ridgedale où Justin a obtenu une chaire en littérature à l’université. Molly décide d’abandonner le droit, et de se reconvertir en journaliste, son mari lui obtenant un poste au Ridgedale reader. Ils essaient tous les 2 de surmonter la perte d’un enfant mort né. Son récit alternera entre le présent et les souvenirs de la perte de son 2eme enfant à travers le récit de la thérapie qu’elle a suivi à l’époque.

Sandy :  jeune adolescente qui survie tant bien que mal avec sa mère, Jenna, alcoolique et droguée, installées depuis quelques semaines dans  la ville natale de celle-ci.

Barbara :  mère parfaite, vivant à Ridgedale depuis toujours, mariée à son amour de lycée, Steve commissaire, maman de Hannah, 17 ans, une adolescente sans histoire et bonne élève et du petit Cole.

Toute la ville de Ridgedale est en émoi, le corps, sans vie d’un nourrisson est retrouvé dans la rivière. Molly est dépêché sur les lieux en tant que journaliste sans savoir ce qui l’attend.

L’auteur nous décrit, en alternant des narrateurs, avec brio la vie de ces mères si différentes, ne vivant pas leur maternité de la même façon, mais également avec le regard de la fille de l’une d’elles.

L’histoire débute doucement, j’ai eu du mal à me mettre dedans, puis l’intrigue va crescendo, tout comme l’action et le suspense. les personnages deviennent de plus en plus attachants, se révélant tous avec des personnalités complexes, les apparences étant trompeuses.
Des récits 100 % féminins, des destins qui se croisent, des êtres en  souffrances suite aux mauvais choix de leurs proches.
Un bon moment de lecture

Éditeur : LE LIVRE DE POCHE (06/09/2017) (Sélection 2018 prix des lecteurs)
Nombre de pages :505

*****************************************************

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un enfant en bas âge et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

Kimberly McCreight assemble minutieusement les pièces d’un puzzle obscur pour construire un thriller aussi captivant qu’émouvant. Après Amelia, elle confirme ici sa place parmi les meilleurs auteurs du genre.

 

 

Laisser un commentaire